Test numéro 1 : Jersey pas trop power

Publié le par Soizic

P6194702

(Allez ... Un petit sourire pour la photo !!! non ? ok)

 

Bon en tout cas, celui là c'était mon premier essai de couture sur jersey et .... j'ai découpé les pièces "dans le mauvais sens" de l'élasticité du tissu. Je m'explique : ça devrait être élastique plutôt dans le sens de la largeur ... eh bien pas du tout !! haha la bonne blague . le tee shirt s'étire très bien dans la longueur !! (super utile)

 

Mais sinon il est quand même moins serré que celui , et puis j'avais tenté un petit biais pas très très bien réussi, mais maintenant je "sais" comment faire !

http://www.threadandneedles.fr/blog/4166-tuto-coudre-un-biais-en-jersey/

 

P6194705

Donc, l'encolure "flotte" (au vent ....). Mais pour le reste .... (hum il reste pas grand chose en fait), le tissu est super doux, il tombe bien sur l'épaule. Je vais surement essayer de me motiver à changer l'encolure et faire des bordures pour les manches aussi !! merci Saki :)

 

P6194704

 

Jersey trouvé sur le marché Saint Michel de Bordeaux

Publié dans Haut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Décidément j'aime le bleu !!! Sitôt l'encolure refaite, il sera parfait !<br />
Répondre
C
<br /> En tout cas, ce tissu est une tuerie (vive Bordeaux) et le rendu final est très chouette. Félicitations !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> je change les biais et hop hop :) ni vu ni connu :) :)<br /> <br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mince, qu'est-ce que j'ai foutu ?... je croyais avoir mis mon ptit commentaire pour ce post !!!! rholalalalala !!!!<br /> <br /> <br /> Je l'aime beaucoup aussi ce ptit haut, il est super joli même avec "l'erreur" de la coupe. C'est juste le ptit col comme tu dis "qui flotte" et encore... oui, c'est pas catastrophique ! oui...<br /> moi j'aime aussi ! Et le tissu est tout beau aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
L
<br /> TRès jolie couleur ! et il te va bien malgrès ses défauts ! J'ai fait la même erreur un jour, couper le jersey dans le mauvais sens, pour une ceinture de jupe, Autant dire qu'elle était<br /> impossible à enfiler, quand je dis que je subis la malediction des jupes ! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> trop de précipitation !!! (moi impatiente ? nan nan .... je vois pas)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime beaucoup le tissu, et surtout l'effet loose du t-shirt, et puis ça te va très bien!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />