Lucette Corail

Publié le par SL

Lucette Corail

Deuxième Lucette, taillé en 38 également, comme le premier.

Le tissu est un jersey avec des mini pois beige clair, 100% coton (yeah !), de la marque Birch.

Bien épais, 200g/m², il est super chaud !

Lucette CorailLucette Corail

Les finitions sont faites à la recouvreuse, avec du fil rose. Je ne fais pas de biais pour l'encolure, L'assemblage et la couture du patron doit me prendre une petite heure.

ligne de couture sous la poitrine

ligne de couture sous la poitrine

La ligne de couture qui est censée passer sous la poitrine, n'y est pas du tout ! La partie supérieure du patron s'avère être un peu courte en hauteur pour moi, et lorsque le t-shirt est bien installé, le fit n'est plus parfait.

Problème évité lors de mon premier essai puisque le tissu était plus "lourd", et plus élastique.

 

Donc attention à l'élasticité de votre tissu avant de coudre !

 

Lucette Corail

Je ne sais pas trop si je peux rattraper ce soucis en reprenant les côtés et en coupant un peu ? Quelqu'un a déjà essayé ?

 

Sinon c'est vraiment un patron au top, je vais me tenter une robe pour cet été : instagram regorge de supers exemples !!

https://www.instagram.com/explore/tags/coudrelelucette/

 

Publié dans Haut, coudre le strech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour Soizic, je vois que tu as changé la configuration de ton blog! un bon coup de frais en ce début de printemps.<br /> <br /> Eh bien écoute, c'est une bien jolie couture que cette lucette ! en tout cas elle a l'air bien confortable dans ce tissu. je me suis fait la même réflexion concernant la ligne de couture. Je l'ai cousue et portée pendant ma grossesse et je ne me suis pas reposé la question depuis mon accouchement (et je n'ai pas trop eu le temps non plus;-)). Au moment de sa réalisation, je me suis demandé si ce n'était pas du aussi au fait d'avoir une forte poitrine...<br /> <br /> Et puis parce que je suis arrivée de nouveau sur ta page grâce à T&N, pour l'article que tu as posté sur ton soutien gorge, je trouve qu'il te va très bien.. Devant, est ce que tu as réessayé avec les nouvelles baleines?, peut être que ça a tendance a tirer sur le tissu et que du coup tu n'as pas le même résultat avec des plus courtes. sinon, est ce que ça ne pourrait pas être un problème de tension de ton fil qui te donne cette impression de sein coupé? En tout cas chapeau d'avoir attaqué la couture de lingerie! C'est quelque chose qui m'effraie tout en me faisant envie.. J'espère que tu trouveras des solutions couturesques!<br /> <br /> Bonne semaine à toi!
Répondre
S
eh bien pour lucette, ma première version était impec ! mais le tissus était beaucoup plus extensible, plus fin et la couture sûrement plus serrée au niveau de la poitrine aussi... donc normalement le fit parfait pour nos poitrines existe !!<br /> et pour le soutif, je crois que c'est un calvaire en fait !!! J'ai écrit un mail à la conceptrice du patron, j'ai cousu ce week end un modèle une taille au dessus, et il est immense !!!!! :)