Le pouvoir du Jersey

Publié le par Soizic

o-matic.jpg

Ca y est ! je me lance dans le jersey ..... ça me fait "presque" plus peur ... (huum) avec la surjeteuse c'est super pratique. Par contre j'ai tenté d'utiliser une aiguille double sur la MAC, impossible de sortir un truc propre et bien lisse, si quelqu'un à des suggestions !!

Jersey de chez toto. La patron c'est un décalcage d'un de mes T-shirt qui ressemble à ça.... Bon je me suis un plantée au découpage, et puis le jersey est vachement moins élastique que je ne le pensais ... alors au niveau des hanches c'est supra serré ... (d'où l'absence de photo de profil ....) Mais bon :) le tissu pétille bien !

Photo avec les vrais tons ci dessous ! ↓ 

 

P6194701

 

 

Je ne me suis pas lancée dans une encolure cette fois ci ... il faut que je trouve un patron pour voir comment ça fonctionne tout ça ....

Publié dans Haut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Hey je l'ai jamais vu celui là! Il a l'air vachement beau. J'épluche ton blog pour trouvé une belle photo a imprimer pcq comme un idiot j'en ai pas pris avec moi.<br /> <br /> <br /> Bisous!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> De rien...<br /> <br /> <br /> Et oui, tu es très claire, j'avais déjà vu et j'en ai une que je n'ai pas utilisée encore. Mais je pensais que peut-être il y avait aussi des aiguilles doubles spéciales jersey, comme sur celles<br /> que j'ai par exemple, ce n'est pas précisé "pour tous tissus" c'est ptêtre qu'il ya des aiguilles "doubles simples" et "doubles pour jersey" (c'est rigolo ce que j'écris là, "doubles<br /> simples", c'est moi qui risque de ne pas être claire !!!!!)<br />
Répondre
L
<br /> Ca y est, je me décide de ne plus "sous-mariner"... Je t'ai découvert par Lulubellule et j'aime beaucoup ce que tu fais.<br /> <br /> <br /> Ce ptit haut est super joli et le tissu, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Tu demandes pour l'aiguille double, je ne sais pas si ça changera quelque chose à ton ptit problème, mais j'avais utilisé un truc vu sur la blogo pour le jersey (donc pas forcément pour<br /> l'aiguille double, mais on ne sait jamais si ça pouvait marcher aussi là...). Donc, avec la MAC ils disaient de mettre du papier cuisson gâteau (ce que j'avais fait et comme je n'ai pas de<br /> surjeteuse, j'étais contente du résultat...). Autre ptit truc que je sais maintenant, c'est qu'il y a aussi des aiguilles spéciales jersey, alors ptêtre qu'il y a aussi des aiguilles doubles<br /> spéciales jersey aussi...?<br /> <br /> <br /> Tu es beaucoup plus douée que moi, alors ces infos tu les connais ptêtre déjà, mais du coup... c'est ta ptite question qui m'a fait "dé-sousmariner"... on ne sait jamais...<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour tous ces compliments :)<br /> <br /> <br /> oui les aiguilles jersey j'utilise déjà .... mais l'aiguille double ça permet de faire une couture assez large qui ne se retourne pas trop ....  (je sais pas si je suis SUPER claire :) )<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il a pourtant l'air bien sympa ce t-shirt, et le tissu est très chouette<br /> <br /> <br /> Pour l'aiguille double, soit tu as une touche spéciale sur ta MAC et tu l'utilises, sinon, il faut diminuer la tension du fil de dessous et coudre avec de gros points (3,5 - 4), perso, j'adore<br /> les finition du jersey à l'aiguille double<br />
Répondre
S
<br /> <br /> le fil de dessous j'imagine que c'est la canette ?<br /> <br /> <br /> En fait moi ça me fait ..... un petit boudin, ça rend pas très plat, et un des deux fils du dessus se casse au bout de 10 cm de couture ....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coooooooool... et ton sarouel est trooooooooop beau<br /> <br /> <br /> Des bonnes vibes de bretagne, bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ouiiiiiiiii !! t'es en Bretagne ? ça peut que être des bonnes bonnes ondes alors !! :)<br /> <br /> <br /> <br />