Maillot de bain et capitons

Publié le par SL

Maillot de bain et capitons

Les tissus :

-couleur menthe de chez Racsol (superbe qualité au touché, on verra après cet été)

-sirène sur ali express

-marquisette de chez Rascol

La laminette vient de chez Rascol, ainsi que le fil mousse. (non je ne suis pas sponsorisée !!)

Maillot de bain et capitons

C'est donc un maillot de bain "Pain de Sucre" que j'ai recopié. 

J'ai décousu tout le haut (5 pièces à patronner) et simplement recopié le bas qui ne nécessitait vraiment pas beaucoup de boulot .

J'ai recommencé trois fois le haut.... La première fois, quand j'ai glissé mes armatures dans leur petit tube, j'avais pratiquement 2cm de Rab.... Je n'ai pas du tout fait attention à la longueur des armatures à l'assemblage de chaque pièce. grave erreur puisque c'est à la fin qu'on enfile les armatures. Donc j'ai recommencé depuis le début !!

La deuxième fois, je n'arrivais pas à faire de belles coutures sans que le tissu fronce de partout ... Bref. J'ai recommencé une troisième fois. Et TADAAMM

Maillot de bain et capitons

Et voilà le résultat tourné... Dur dur d'être satisfaite, ce n'est pas franchement nickel ces coutures, et je me demande combien de temps ça va tenir !! J'associe un peu les finitions parfaites à une bonne tenue dans le temps...

La culotte a été beaucoup plus simple :

 deux morceaux avec une bande devant, une derrière qui se nouent sur les côtés, le devant est doublé par de la marquisette.

Maillot de bain et capitons

Ce tissu c'est surtout pour le fun, je sais déjà qu'il ne tient pas beaucoup les UV et l'eau !

On verra la résistance au sel et au sable dès la semaine prochaine :)

Les cheveux sont déjà en mode méga desséchés du soleil, la gouffe c'est bonus....Les cheveux sont déjà en mode méga desséchés du soleil, la gouffe c'est bonus....

Les cheveux sont déjà en mode méga desséchés du soleil, la gouffe c'est bonus....

C'était marrant à faire, un vrai challenge. A refaire bien sûr !

Les finitions parfaites ont étées dures à faire pour moi, mais je suis satisfaite du résultat, j'adore les tissus et les couleurs :)

Sur ce, je vais foncer à la plage ! Bonnes vacances à tous !

Publié dans lingerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je vois que tout ton travail a été récompensé. C'est une vraie réussite ce maillot. J'ai du tissu qui m'attends depuis l'an dernier et je n'ose pas m'y lancer.
Répondre
S
Merci pour ton commentaire !!<br /> J'ai fait beaucoup de tentatives avant d'arriver a ce résultat !! Beaucoup d'essais sont littéralement partis a la poubelle !!
C
Très joli maillot. Sincèrement. En revanche, je comprends moins bien le titre de l'article. De quels capitons est-il question?
Répondre
S
merci !!<br /> les capitons des cuisses :)