Histoire de rectangles

Publié le par Soizic

Histoire de rectangles

Suite à une robe trouvée sur Pinterest, je me suis lancée pour tester un peu le patron.

Je suis donc partie sur 2 rectangles de 180x30 cm (un pour le côté gauche, un pour le côté droit).

Pour les lyonnais, le tissu a été trouvé dans une petite boutique vers perrache dans la rue victor Hugo, il y a des supers coupons pour pas cher du tout !!!!!

Histoire de rectangles

Une petite ceinture noire qui fait deux fois le tour du buste.

Histoire de rectangles

Je ne suis pas sûre que ce genre de manche me va réellement, du coup j'ai testé une petite fronce sur les épaules pour comparer.

Histoire de rectanglesHistoire de rectangles
Histoire de rectanglesHistoire de rectangles

Je n'ai encore rien choisi pour ces manches, on verra un peu avec le temps, et l'avis des gens !!!

Publié dans Robes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour! <br /> J’adore la robe! Je suis debutante et j’aurais voulu m’u essayer cependant je ne comprend pas tout. J’ai bien compris l’histoire des 2 rectangles qui font chacun un coté de la robe. J’ai aussi compris qu’il fallait coudre a une 20aine de cm pour l’encolure. Rn revanche je ne comprend pas comment on obtien le trou pour passer les bras. <br /> Pourriez vous m’eclairer?<br /> Merci ????
Répondre
B
Bonjour comment faire pour avoir les patron? <br /> Est faut partir sur quel genre de tissu?
Répondre
C
Très jolie cette petite robe, je préfère les fronces aux manches.
Répondre
I
Bonjour je trouve votre robe super pourriez-vous me donner le patron car je ne comprend pas les 2 rectangles merci d avance ps : je préfère les manches sans fronces
Répondre
J
Bonjour, très sympa j'aime beaucoup. En + cela a l'air facile à faire (je suis débutante). Où pourrais-je trouver le patron de cette robe svp ?<br /> Merci d'avance
Répondre
G
Bjr Soizic <br /> Tres très bien et je préfère aussi les pinces sur les épaules. <br /> Par vontre je comprends pas bien les dimensions des carrés 30cm ! x 180<br /> Merci <br /> Robe super ! <br /> A bientôt <br /> Gil
Répondre
I
Bonjour je trouve la petite robe vraiment très jolie. par contre je ne comprends pas par rapport aux tailles je fais taille 42 44 quelles sont les mesures de tissus. Et pour les manches comment faites-vous.très cordialement Sylvie
Répondre
S
Bonjour! je me mets a la couture et je vois cette technique de "robe facile" mais qui fait son effet! mais je m'inquiete de la couture pour rejoindre les deux rectangles au milieu de la robe, en fonction du tissus, cela ne risque t'il pas d'etre disgracieux? rien de visible sur la votre par contre!
Répondre
S
je n'en sais rien :) peut être qu'il faut juste le tenter !!!
E
Très belle idée pour les fronces aux emmanchures je vais essayer ce modèle et encore bravo
Répondre
E
Bonjour, <br /> <br /> Je ne sais pas quelle version vous aviez préféré mais je me permets de donner mon avis et ma préférence va aux pinces aux épaules. Je pense me lancer sur un modèle similaire... Merci pour l'inspiration !
Répondre