Premier Haut Burda

Publié le par Soizic

WOhouuuuuuu !

premier patron Burda modèle n°: 130 A du magazine septembre 2012. ICI

Premier Haut Burda

Alors oui, ça n'y ressemble pas du tout ou presque. Parce que le tissu une fois lavé a vraiment rétréci, et ces photos ont été faites après le premier lavage. Donc non, on ne voit plus trop trop les détails sympa du patron de base, comme le col bénitier ou encore les effets de longueurs.

Mais sinon il est quand même agréable à porter.... et bien coupé .... Il faut juste pas prendre un tissu MEGA extensible comme je l'ai fait.

 

Le tissu justement vient du marché Saint Michel, c'est une espèce de maille hyper extensible, mais qui ne devrait pas faire long feu hélas, elle peluche déjà ....

 

Et puis comme c'était mon patron de t-shirt, je me suis auto challengée en essayant de faire une encolure d'une couleur différente, ce qui a totalement foiré bien sûr ... Mais bon, ça fait son tout petit effet quand même.

les petits détails : col bénitier qui ne l'est plus, manche et encolure passablement ratée
les petits détails : col bénitier qui ne l'est plus, manche et encolure passablement ratéeles petits détails : col bénitier qui ne l'est plus, manche et encolure passablement ratée

les petits détails : col bénitier qui ne l'est plus, manche et encolure passablement ratée

Bon ben finalement, je le mets quand même ce haut, même s'il ne ressemble plus du tout au patron, ça se tient quand même. Je le retenterai bien une prochaine fois dans du jersey qui se tient un peu mieux, parce que les détails sont chouettes et les effets de longueurs aussi !!

Publié dans Haut, patron Burda

Commenter cet article

laflo 01/05/2013 09:26

Oh oui, c'est rageant quand ça rétrécit au lavage !!!... le boulotage aussi... Mais bon, il te va bien encore et tu peux le mettre et les bouloches je ne les vois pas trop (ptêtre vers le bas en cherchant ?...).
Je t'envoie un ptit brin de muguet virtuel et te souhaite un bon 1er mai.

Mami 30/04/2013 10:08

il est très chouette!
dommage le coup de la machine... mais heureusement tu rentres encore dedans!