la petite robe noire

Publié le par Soizic

la petite robe noire

La récidive du patron Pin Up !

Avec un joli coupon de coton brodé du marché Saint Pierre à Paris.

ça baille un peu sur le côté gauche .... il va falloir faire une pince je pense, ou si vous avez un conseil à me donner à ce niveau là !

jolie dentelle !!!jolie dentelle !!!

jolie dentelle !!!

Et une petite chute de dentelle que j'ai enfin réussi à caser !!

J'ai donc affiné les bretelles de base pour ajouter la dentelle qui est assez large. Sinon aucune modif....

la petite robe noire
la petite robe noire

J'ai enfin réussi à coudre une fermeture invisible :) Yeayyy !!

Voilà, une petite robe simple et efficace

la petite robe noire

Publié dans Robes, patron Lekala

Partager cet article

Repost 0

Blouse d'infirmière versus Robe Goldorak

Publié le par Soizic

détail manches

détail manches

Voilà LE détail qui me fait penser à Goldorak .... les petites manches bien rigides ....

avec manches

avec manches

Alors .... Goldorak or not ??? Je trouve que les manches ajoutent un petit truc funky mais là elles sont peut être juste un poil longues.

sans manches

sans manches

Voilà voilà, une autre robe... Lekala encore.... patron n°4037.

Alors oui comme ça, ça fait un peu blouse d'infirmière aussi je trouve. En même temps c'est peut être le tissu choisi....

Mais je me suis promise de ne plus racheter de tissus avant d'avoir écouler mon stock .... Donc des fois ça donne des trucs .... Surprenants !!!!

Blouse d'infirmière versus Robe Goldorak Blouse d'infirmière versus Robe Goldorak
Blouse d'infirmière versus Robe Goldorak

Que dire de ce patron ... Mis à part qu'il est bien coupé je trouve !

Le détail du col est chouette. Le décolleté est aussi joli, Pour l'insertion de la ceinture j'ai fait des longues boutonnières, je ne sais pas ce qui était prévu dans les explications, mais je me suis débrouillée comme ça, d'ailleurs si quelqu'un à une technique un peu plus jolie je suis preneuse.

Blouse d'infirmière versus Robe Goldorak

Donc l'assemblage des pièces est assez intuitif, c'est pour ça que j'ai choisi le patron encore une fois. J'ai eu un peu de mal au niveau du col mais je crois savoir comment je m'y prendrai la prochaine fois.

Blouse d'infirmière versus Robe Goldorak

J'ai aussi utilisé des boutons de mon stock, le tissu bleu vient du marché saint Michel à Bordeaux, et le coton brodé noir je ne sais plus c'est une chute.

A refaire sans hésiter !!! je trouve que c'est une coupe passe partout et en même temps assez habillée .

Blouse d'infirmière versus Robe Goldorak
Et sur le mannequin

Et sur le mannequin

Et là je vous met le lien du site que j'ai utilisé pour "retoucher" les photos !

Publié dans Robes, patron Lekala

Partager cet article

Repost 0

Chemisier à plastron

Publié le par Soizic

Chemisier à plastron

Et voilà un deuxième patron de Lekala, un chemisier à plastron.

Chemisier à plastron

ça ne rend PAS DU TOUT comme sur la photo du modèle !!! J'aimais bien le côté un peu romantique de la chose, mais là , eh ben .... on l'a un peu perdu le romantisme je trouve!!!!

Chemisier à plastron

Je n'ai même pas essayé de lire les explications cette fois ci !

J'ai eu un peu de mal à m'imaginer comment étaient assemblées les pièces au niveau des boutons. Donc j'ai fait au feeling. Et comme la chemise me semblait déjà bien large, eh bien j'ai scouizé une pièce et fait des boutonnières standard .... j'aurai peut être pas dû :)

Chemisier à plastron

Le modèle est assez bien coupé, j'aurai imaginé qu'il soit un peu plus cintré.

Alors je ne sais pas si c'est le tissu choisi qui me laisse un peu perplexe, mais je suis un peu mitigée sur l'amour que je vais lui porter à cette chemise!!!!!!

Chemisier à plastronChemisier à plastron

Mais bon c'est pas si mal quand même !

Donc pour celles qui veulent se lancer dans du Lekala, je leur conseille un patron qui semble être facilement assemblable ;) ou alors de parler l'anglais lekalien !!!

Chemisier à plastron

Et puis petite annonce quand même, j'avais proposé un troc sur

ce PULL, il attend toujours un.e nouve.au.lle propriétaire!!!! donc avis aux amateurs.trice

Publié dans Haut, patron Lekala

Partager cet article

Repost 0

Arrivée programmée d'un piou piou

Publié le par Soizic

Arrivée programmée d'un piou piou

J'ai une amie qui va avoir un petit mec bientôt, c'est l'occasion de coudre bien évidemment !

Arrivée programmée d'un piou piou

Petit gilet trouvé sur le blog de France Duval Stalla ! Décliné en presque toutes les tailles...

Arrivée programmée d'un piou piou

Et Pour le doudoutiquettes, eh bien j'avais vu celui là sur T&N, et j'ai trouvé ça trop cool .... Donc je m'en suis laaaargement inspirée !!

Arrivée programmée d'un piou piouArrivée programmée d'un piou piou

Voilà, j'ai trouvé une raison de garder bien précieusement les chûtes de tissus.

Les tissus viennent donc de divers endroits, on a :

- magasin de tissus du Puy en velais (tissu vert unis)

- Yapluska (molleton gris à étoiles)

- La Butinette (molletons bleu, et gris, tissu mouton)

- Michael Miller (les petit piou piou) je crois

- Birch Fabric et Linna Morata anciennes collections pour les doublures à motifs et les boutons étoiles

Arrivée programmée d'un piou piouArrivée programmée d'un piou piou

Partager cet article

Repost 0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>