Faire ses culottes

Publié le par Soizic

Faire ses culottes

ça paraissait un peu chaud comme ça, mais non !

avec le patron de Petitkarel sur Thread and needle pas de soucis ! c’est une très bonne base.

Faire ses culottes

celle là c'était un peu le crash test, j'ai pris la plus grande taille (44 je crois) pour bien être à l'aise, ça reste du coton quand même donc pas du tout élastique.

Crash test : je surjette en noir alors que ma culotte est claire/je surjette pas quand j'ai la flemme/chute de coton, et de jersey/pas de fioritures ni de froufrou dans tous les sens.

Et presque parfait !! elle taille assez basse, donc sur celle d'après j'ai rajouté 3 cm à la taille !

Faire ses culottesFaire ses culottesFaire ses culottes

Donc j'ai rajouté 3cm, mais bizarrement elle me taille un peu serrée.... Alors attention PRENDRE DE L'ELASTIQUE ASSEZ SOUPLE !! je sais pas si c'est clair, mais je trouve que les bandes élastiques blanches sont mieux pour la culotte.

Et j'ai un peu tripé sur la découpe du patron pour la deuxième sans trop de fantaisie non plus, j'ai tout surjeté, donc c'est fini "nickel"

Faire ses culottes
Faire ses culottesFaire ses culottes

bon et petit apparté : un lien bien sympa pour

transformer une video Youtube en MP3 !

http://www.youtube-mp3.org/fr

ENJOY !

Publié dans Diverzévariés

Commenter cet article

mam's 04/06/2013 11:07

mimi les culottes!! je commande un maillot de bain

laflo 03/06/2013 22:44

J'ai mieux ta forme qu'une autre vue sur d'autres blogs. J'aime bien aussi quand c'est confortable. Mais bon... vue ta ptite silhouette... et le 44 que tu as pris (même si c'est à cause du tissu pas tout élastique...) faudrait que j'aaaaggggrannnndisse beaucoup pour moi ;)))))
Merci pour ce partage de tuto trouvé que je garde et que je testerai bien un de ces 4 même si agrandissement il y aura forcément et donc gros point d'interrogation sur la réussite pour moi !
Bonne soirée.