Tipi !

Publié le par Soizic

Tipi !

Petite commande pour une petite fille !

La structure est faite avec cinq 1/4 de rond, pièces utilisées pour les finitions en menuiserie, charpente .... ( environ 2€ la pièces dans un magasin de bricolage). Les pièces de bois sont pré-percées pour faire passer la ficelle et assurer une meilleure stabilité.

J'ai essayé de trouvé quelque chose de rond, mais c'était 4x fois le prix. Peut être qu'en jardinerie, il y a des tuteurs qui existent ?

Tipi !

J'ai trouvé du tissu effet fourrure chez toto pour faire une peau de bête (doublée avec du molleton). :)

Tipi !

Et chez Toto toujours, dans les grandes largeurs de tissu (2m40) qu'ils proposent, 2m ont suffit pour couper 5 grands triangles de 80x170cm. La chute m'a permise de finir le haut du tipi, en agrémentant un peu avec des plumes de faisan ! (trouvées sur le site de La buttinette).

Cout de revient du tipi environ 30€.

Et TADAAAAM !!

Tipi !
Tipi !

J'ai utilisé du biais pour faire les liens.

La pièce de tissu de finition est maintenue par deux pressions.

Tipi !
Tipi !

Publié dans Tuto, enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
très beau blog sur la mode, l'art. un plaisir de me promener ici.
Répondre
B
Bonjour, je découvre votre blog. Très sympathique et intéressant. J'ai le projet d'en créer un, sur le théâtre. La question que je me pose est la suivante : y a-t-il de la publicité qui apparaît sur votre blog ? Votre blog, très chouette, très frais, est-il gratuit ? ou faut-il payer tous les mois ? Je vous remercie de votre réponse. Bonne soirée. Béatrice
Répondre
S
oui hélas ! beaucoup de publicité ! et encore plus quand je ne publie pas souvent !! :) mais il est gratuit !!
L
Super j'adore, je le trouve très réussi. J'en avais réalisé un pour mes enfants, mais la base était carrée et du coup c'était moins bien et le haut tient mal. <br /> L'idée des quart de rond est super.<br /> Bravo j'adore votre blog<br /> Continuez à publier <br /> Merci
Répondre
S
:) merci merci !!
C
J'adore!!! Ca a été long à faire? C'est le genre de projet que j'aimerais faire mais qui me demandent une énergie particulière (faut aller à Casto!) et j'ai peur de m'y mettre quand mes enfants seront déjà au lycée!
Répondre
S
:)<br /> En fait j'ai mis surement une demi journée réellement à le faire.<br /> Pour la structure c'est plus facile d'être deux pour assembler les bois ! sinon après en couture c'est franchement rien ! bon tu peux mettre des coulisses, des sangles pour s'accrocher à la structure ....