Bruyère première du nom

Publié le par Soizic

Bruyère première du nom

Voilà voilà, je pense que je suis la dernière de la blogosphère à la coudre celle là :)

Bruyère première du nom

Le tissu du corsage (1m) Soft Cactus little daisy vient d'un site internet, je ne saurais plus lequel mais vous pouvez le trouver , (la texture est juste géniale) et la popeline bleu canard (1m), de chez Mondial tissus Lyon.

Bruyère première du nom

Je l'ai coupé en taille 40, mais j'ai fini par faire des pinces au niveau de la taille, le vêtement une fois terminé, je trouvais que c'était bien large pour moi. Je vous met la photo, je ne sais pas si c'est bien visible comme ça, mais en fait ça fait presque naturel.

En ce qui concerne les manches, j'avais préféré les modèles où elles apparaissaient retroussées, j'ai donc fait des manches 3/4, sans tous les petits détails bien compliqués et jolis d'une manche de chemisier standard :)

détail de la pince sur la taille

détail de la pince sur la taille

re-détail

re-détail

Donc au top. J'avais déjà fait la Pavot, et là rien à redire aussi niveau patronnage, c'est super agréable, tout tombe nickel.

J'ai suivi le sew along pour m'aider dans l'assemblage entre le col et la patte de boutonnage, que vous retrouvez ICI. (merci !!!!)

Bruyère première du nom

Voilà !! je suis bien contente du résultat, ce n'était pas couru d'avance avec cet assemblage un peu atypique de tissu, mais ça me plait finalement !!

Bruyère première du nom
Bruyère première du nom
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chloeti 18/01/2016 20:03

On m'a prêté le patron, je devrais m'y mettre prochainement, tu n'es définitivement pas la dernière!

J'adore ta version ceci dit! Fallait oser l'association de tissus! Tu la portes en robe?

soizic 20/01/2016 20:13

alors oui je la porte en robe, mais en fait ça remonte quand je marche ... même plutôt bien ... donc va plutôt falloir que je pense à la porter en tunique !!

soizic 16/11/2015 11:46

je te remercie encore une fois :)

lachouxfleur 16/11/2015 10:59

très jolie réalisation, ....t'inquiète tu n'es pas la dernière, à part plantain je n'ai jamais rien fait de Deer and Doe!