la petite robe noire

Publié le par Soizic

la petite robe noire

La récidive du patron Pin Up !

Avec un joli coupon de coton brodé du marché Saint Pierre à Paris.

ça baille un peu sur le côté gauche .... il va falloir faire une pince je pense, ou si vous avez un conseil à me donner à ce niveau là !

jolie dentelle !!!jolie dentelle !!!

jolie dentelle !!!

Et une petite chute de dentelle que j'ai enfin réussi à caser !!

J'ai donc affiné les bretelles de base pour ajouter la dentelle qui est assez large. Sinon aucune modif....

la petite robe noire
la petite robe noire

J'ai enfin réussi à coudre une fermeture invisible :) Yeayyy !!

Voilà, une petite robe simple et efficace

la petite robe noire

Publié dans Robes, patron Lekala

Commenter cet article

laflo 28/03/2015 10:52

Bravo elle est superbe ta robe ! La dentelle associée à la bonne coupe et au bon tissu, pour que cela fasse super joli !... Tu as attendu "pour la caser" comme tu dis cette dentelle, mais tu l'as super bien casée !!!!!
Bravo pour ta fermeture invisible, mais tu sais (bon c'est sûr c'est toi qui sais ce que tu as fait tu vas dire et qui juges le résultat, te juges), mais tes autres fermetures que j'ai déjà vues sur ton blog étaient bien réussies aussi je trouve, pour moi !!!! Je n'ai jamais vu une fermeture chez toi qui étaient pas assez bien faites pour toi au point que, nous, les autres le remarquions !!!! Ne sois pas trop dure avec toi (et... au passage, c'est la charité qui se fout de l'hôpital je te rassure... moi aussi je suis pareille ! mais bon quand on se comprend, on se soutient !).
Ca baille un peu tu dis sur le côté gauche ?... (ton côté gauche à toi, ou à l'écran ?) : je ne verrais à la limite juste sur la première photo (et encore parce que tu nous demandes et ça serait vraiment pour bien scruter car sur la dernière photo ça ne fait pas pareil... ça ne me choque pas), devant, vers la pince extérieure (vers la couture côté) on dirait que le pli formé part un peu vers la droite, s'ouvre un peu plus que les deux autres ?... C'est donc peut-être juste à l'assemblage bas/haut qu'il y a eu un petit décalage qui ferait que si tu rejoins "au doigts" les bords des plis formés pour voir... les deux premiers se rejoindraient bien sur plus de hauteur que celui vers la couture qui, peut-être, s'écarterait plus vite à partir de la couture "du haut" ?... (c'est dur d'expliquer par écrit). Si tu veux vraiment chipoter, alors juste un petit coup de "découpe vite" au niveau de la couture haut/bas vers ce pli, sur peu de centimètres pour replacer le pli, mais là c'est toi qui juges car oui, sur la dernière photo ça ne fait pas pareil du tout !!!!!
Mais oui hein !!!!! elle est super ta robe, c'est juste pour te répondre et chercher surtout (car oui, ça ne me choque pas !!!!).
Voilà voilou. Bises et bon week-end.

Lilyprune 25/03/2015 22:58

Trop jolie!!!

soizic 26/03/2015 07:29

^^

Du fil et mon... 25/03/2015 22:35

Wouah, ça veut pas dire grand chose et beaucoup à la fois mais : "La classe à Dallasssss "

soizic 26/03/2015 07:29

merci !! ;)

Les Bibous 25/03/2015 19:16

Le "plus" de la dentelle est très fin, très romantique. Charmante robe!

soizic 25/03/2015 21:38

j'me demandais si j'allais assumer mais ça fait discret encore !!!
merci

Manowen 25/03/2015 18:04

"une petite robe simple et efficace" et sexyyy ;)
j'adore !

soizic 25/03/2015 21:38

cooool !!!
merci !! ;)