Chemisier à plastron

Publié le par Soizic

Chemisier à plastron

Et voilà un deuxième patron de Lekala, un chemisier à plastron.

Chemisier à plastron

ça ne rend PAS DU TOUT comme sur la photo du modèle !!! J'aimais bien le côté un peu romantique de la chose, mais là , eh ben .... on l'a un peu perdu le romantisme je trouve!!!!

Chemisier à plastron

Je n'ai même pas essayé de lire les explications cette fois ci !

J'ai eu un peu de mal à m'imaginer comment étaient assemblées les pièces au niveau des boutons. Donc j'ai fait au feeling. Et comme la chemise me semblait déjà bien large, eh bien j'ai scouizé une pièce et fait des boutonnières standard .... j'aurai peut être pas dû :)

Chemisier à plastron

Le modèle est assez bien coupé, j'aurai imaginé qu'il soit un peu plus cintré.

Alors je ne sais pas si c'est le tissu choisi qui me laisse un peu perplexe, mais je suis un peu mitigée sur l'amour que je vais lui porter à cette chemise!!!!!!

Chemisier à plastronChemisier à plastron

Mais bon c'est pas si mal quand même !

Donc pour celles qui veulent se lancer dans du Lekala, je leur conseille un patron qui semble être facilement assemblable ;) ou alors de parler l'anglais lekalien !!!

Chemisier à plastron

Et puis petite annonce quand même, j'avais proposé un troc sur

ce PULL, il attend toujours un.e nouve.au.lle propriétaire!!!! donc avis aux amateurs.trice

Publié dans Haut, patron Lekala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hi, I am thinking of sewing this for my daughter. She is only 13 and very slim so I won't mind if it is a bit roomy.<br /> Was the fullness the only problem?<br /> I actually like it on you, it looks great with your jeans.
Répondre
S
hey !<br /> thanks :)<br /> for me yes it was ...and the fact that i don't understand the explanations of Lekala's pattern !!!:)
M
J'aime bien ton chemisier et c'est intéressant d'avoir des retours sur les patrons Lekala ;-)<br /> Sinon pour le troc de ton pull, je suis hyper méga intéressée, je voulais faire ton pull avec le tuto de ta capuche. Mais le coupon pour le faire a été affecté à un autre projet. Si jamais il n'est pas trop tard écris moi : aufildutempsjelaine@gmail.com
Répondre
A
Tu trouves qu'il ne fait pas aussi romantique que le modèle? Je ne suis pas d'accord avec toi, il fait très Laura Ashley et tu le portes très bien.
Répondre
S
remarque ... t'as peut être raison :) je m'attendais à ce qu'il ressemble pile poil au modèle c'est peut être ça !! je suis allée voir qui était laura ashley :) et j'ai vu !!! haha !!! mon dieu too much flowers !!!! :D
L
j'aime beaucoup! le tissus, la forme et la petite dentelle est pile dans le ton!
Répondre
S
j'avoue la petite dentelle là !! elle était parfaite !!! ;)<br /> mercii !
A
Très classe! J'ai bien lu tes &quot;reproches&quot; sur ce chemisier, mais je trouve qu'il en jette et qu'il te va très bien!
Répondre
S
merci c'est gentil !!!! :)